[Clip] [Exclusivité] Maïa Vidal – The Tide

Embarquez sous un ciel nocturne avec Maïa Vidal et flottez au cœur d’un courant imprévisible et salvateur, venu de nulle part, entre exaltation et suffocation.

Maia Vidal - The Tide

Imaginez une photographie de Gregory Crewdson qui se mettrait soudainement, lentement, à prendre vie sous vos yeux. Avec son nouveau clip, l’artiste franco-américaine Maïa Vidal laisse libre cours à son imagination et se met en scène pour illustrer le tourment amoureux qu’elle a vécu avant la composition de son nouvel EP, lui-même intitulé « The Tide ». Imaginez la nuit, une voiture qui semble devoir vous emmener loin d’un lieu connu mais qui, au contraire, se retrouve brusquement prisonnière des eaux, sans que la conductrice fasse le moindre mouvement pour s’enfuir. Imaginez le froid, surprenant mais confortable, et la vie qui s’anime tout autour. Un nouveau paysage pour une nouvelle existence.

« The Tide » s’ancre profondément dans notre imaginaire. Mais plus que tout, il illustre les troubles émotionnels que chacun refuse de vivre, par pudeur ou timidité. L’artiste ne se noie pas ; elle laisse au contraire le quotidien s’emplir de ces eaux bénéfiques et paralysantes, attend d’être submergée pour mieux admirer ce nouvel univers qui apparaît devant ses yeux. Porté par la douce musique qui l’accompagne, le clip prend des allures de résurrection, de renaissance. Les images, en apparence traumatisantes pour tout claustrophobe qui se respecte, fascinent et impressionnent. Chaque détail, chaque éclairage nous emmène aux confins de ces rives inconnues qu’il nous faut pourtant explorer pour survivre, de ces mers calmes et profondes où nous devons nous laisser emporter. Là où la lumière effleure et nous guide vers le renouveau.


Retrouvez Maïa Vidal sur :
Site officielFacebook

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.