[EP] Mad Foxes – 5th Floor Tape

Installé à Rezé, ville d’accueil de l’excellent festival indé l’Ère de Rien, Mad Foxes fait rugir le moteur bruyant de son rock stoner dans une première démo prête à fissurer les murs à grands coups d’hymnes coups de poing.

Mad Foxes - 5th Floor Tape

Formé autour de Lucas au chant et à la guitare, d’Elie à la batterie et de Marc à la basse, le power trio nantais nous offre, sans répit, un premier EP endurci et endurant, dont les pulsions orageuses signent la marque de fabrique. Ici, les suites d’accords se fond lourdes et sales, les frappes de la batterie martyrisent les cymbales et les lignes de basse mettent en marche la fournaise.

Mad Foxes nous met ainsi vite la cervelle en bouillie avec « Bad Brain », un premier titre musclé à l’atmosphère moite et suffocante, qui fait corps avec le caractère sauvage des trois musiciens. Après ce premier acte, écrasant et impitoyable, le groupe poursuit ses efforts, sans relâche, avec l’expéditif et fonceur « Japanese Whiskey », seconde salve d’une démo de bonne facture, qui dessine les grandes lignes de l’aventure sans souffrir des comparaisons directes. Un bon point donc ! Plus calme est pourtant la conclusion avec « White Drops » ; ballade rock alternative au rythme lent, prenant tout son temps pour embraser en douceur son second et ultime refrain.

Avec trois titres bien assurés, le power trio rezéen Mad Foxes nous accroche sur le fil d’un rock accro à l’adrénaline et en quête de sensations fortes.

« 5th Floor Tape » de Mad Foxes est disponible depuis le 23 juin 2016.


Retrouvez Mad Foxes sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami