[Clip] Lubiana – Self Love

Dans sa recherche d’une profonde estime d’elle-même, Lubiana se met littéralement à nu afin d’affirmer son statut de musicienne unique et inspirée de cultures ancestrales. « Self Love » est une offrande confidente et sensible faite à toutes celles et tous ceux qui, perdus dans les méandres de l’inconnu et du questionnement, y voient enfin une révélation.

Tout au long de « Self Love », Lubiana part en quête d’un acte essentiel afin de prolonger la magie de sa création ; elle doit avant tout apprivoiser sa peau, son enveloppe corporelle, puis intérioriser les sensations qu’elle éprouve. L’acte de composition demande une union parfaite de ces deux actes complémentaires. Le ressenti, dans sa forme la plus pure et immédiate, est au cœur de tout, qu’elle joue sur sa Kora ou qu’elle éprouve l’environnement qui l’entoure. « Self Love » va bien au-delà de la représentation sensuelle d’une artiste sans fard ; elle est une connaissance de soi, une épreuve du temps présent et de ses effets immédiats sur chaque molécule dont elle est imprégnée.

Plus la chanson progresse et prend son envol, plus le reflet franchit la frontière du miroir. Exister, c’est se confronter à ses forces et faiblesses. C’est, en quatre minutes d’une délicatesse acoustique aussi bouleversante visuellement que mélodiquement, embrasser tout son être, lui sourire, l’implorer quand cela est nécessaire. Lubiana a eu l’admirable et vénérable volonté de ne pas se cacher, de prendre conscience de sa propre nature, de sa dualité et de ses conséquences. Elle se transforme, grâce à « Self Love », en figure émotionnelle et empathique, en créature sortie de son cocon et prête à nous guider vers la sagesse de notre compréhension intime. Une catharsis intime et intègre, baignée dans ce que la sensibilité a de plus sincère et exemplaire.


Retrouvez Lubiana sur :
FacebookTwitterInstagramYouTube

Partager cet article avec un ami