[EP] Louis Piscine – Les vacances

« C’est pour toi les vacances et pas question de penser à la rentrée ». Alors que le chassé-croisé des aoûtiens s’organise, Louis Piscine offre à ceux qui prennent la route des plages autant qu’à ceux qui en reviennent quatre chansons poétiques, tendres et spontanées, non sans flirter avec les sensations ravivées d’un Bashung.

Louis-Rolland Azière, cheveux mi-longs balancés sur le côté, moustache en pointe et chemise à fleurs aime profondément la langueur estivale. Coureur de jupons au cœur léger, tacticien de l’easy love, le Parisien conjugue souvenirs tendres et exercices de style dans d’un premier format court, « Les vacances ». Quatre titres pour clamer avec une impertinence malicieuse que la séduction est d’abord un jeu. Sur ce disque aux couleurs éclectiques et particulièrement attachantes, Louis Piscine en bon polyglotte s’amuse à manier le franglais avec une redoutable vivacité.

D’une romance estivale réanimée sur la piste-titre à la pop désaxée et frénétique d’« Always », de la ballade sucrée d’ « Easy Love » à l’hyperactivité fonceuse de « Bye bye la routine », « Les vacances », carnet de souvenirs et de sensations tantôt brûlantes, tantôt enivrantes selon Louis Piscine filent à vive allure. Sans nous laisser le temps de bronzer ni de flâner, Louis Piscine s’apprête à piquer tête la première du haut du plongeoir dans le grand bain de la nouvelle scène pop française. Attention aux éclaboussures en bord de bassin !

crédit : Fred Aufray

« Les vacances » de Louis Piscine est disponible depuis le 16 juin 2017 chez À l’Aphélie.


Retrouvez Louis Piscine sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques