Lord Huron – Lonesome Dreams

Simplement beau, esthétiquement fort, le nouvel album de Lord Huron est un de ces albums de voyage à l’imagerie poétique superbe.

Ses textes d’aventuriers révèlent tout le talent de conteur de Ben Schneider qui entouré de ses quatre musiciens donne vie à un récit dépaysant.
Sorte de Philémon de la musique, Lord Huron est cet explorateur à la Corto Maltese, cet aventurier à la Indiana Jones, ce rêveur à la Don Quichotte.

Lord Huron - Lonesome Dreams

« Lonesome Dreams » raconte ce périple solitaire, cette odyssée sauvage et authentique, où se forme le fantasme de l’inconnu. Lord Huron nous livre un album fort, emprunt d’une grande énergie, d’une force singulière, celle de nous transporter comme dans un conte d’enfant dans un ailleurs aussi lointain que familier.

Plus intense aujourd’hui qu’un Band of Horses, et assurément proche d’un Sea Wolf, Lord Huron se fait une place à part entière parmi ces projets folk pop pour qui la science du rêve croisée à l’ambition du globe-trotter semble un acquis.

Qu’on écoute le titre d’ouverture « Ends of The Earth », forte invitation à partager l’émerveillement d’une sortie, ou qu’on choisisse à l’aveugle presque un titre, « The Man Who Lives Forever » par exemple, belle ballade pop à l’instrumentation sauvage et tropicale, à chaque fois, ce regard ouvert vers l’inexploré revient et nous ramène à notre désir plus ou moins secret d’explorer le monde.

Épopée western sur le très fort « When Will I See You Again », comptant parmi les bonus tracks, échappée solitaire sur le rythmé « Time To Run » ou faisant le bilan de la longue traversée de Lord Huron sur « She Lit A Fire », « Lonesome Dreams » est un album taillé pour les rêveries de tout un chacun.

Magnifiquement illustré, le disque sur support physique nous accompagne dans la découverte des titres, où les paysages désertiques du Sahara côtoient les grandes cascades sans fin.

Lord Huron

Lonesome Dreams de Lord Huron est sorti chez [PIAS] et IAMSOUND depuis le 11 février 2013.

lordhuron.com

Partager cet article avec un ami