[EP] Liz Lawrence – Health & Safety

Au cœur de l’effervescence musicale londonienne, parmi tous ces artistes émergents qui peuplent la capitale britannique, Liz Lawrence témoigne d’un talent précieux : une voix craquante et des mélodies entêtantes, pleines de fraîcheur.

Liz Lawrence -  Health and Safety

Un an et demi après « Bedroom Hero », premier album touchant, la jeune artiste de 23 ans affirme, avec raison, son potentiel sur un plus court format, celui de l’EP « Health & Safety ».

Sur cinq pistes, entre pop, indie et folk, parfois en acoustique, qui ne dépassent jamais les trois minutes, mais renferment des paroles pas avares en belles histoires, Liz Lawrence ne cherche pas les contournements.

Plus casse-cou que sécuritaire, c’est par l’éponyme « Health & Safety », aventureux dans les textes et entraînant dans les mélodies que Liz nous installe dans l’écoute de son EP. Une belle chanson sur ce que nous sommes au fond de nous face à ce que nous laissons paraître.

Pop influencée par le bluegrass, « Midnight » abandonne en douceur ses nappes mélancoliques pour les ensevelir sous des notes heureuses d’orgue et quelques chœurs radieux pour assister le chant parfumé d’envie de Liz. Entêtant.

Loin de l’agitation de ces autres pistes, un caractère plus intimiste se dégagera pourtant du projet par deux fois ; sur l’émouvant folk « Rooftoops », aux textes nostalgiques de ses souvenirs d’enfance puis sur la ballade pop-folk « Look What They’ve Done To My Song, Ma » qui par sa construction et sa narration pourrait passer pour un classique instantané.

On reviendra alors sur « Through The Wars », très belle chanson dédiée à ceux qui ont tout perdu pendant une guerre, mais qui malgré cela gardent l’espoir et l’optimisme.

Liz Lawrence

Entre Diane Birch et Sandi Thom, Liz Lawrence est un très grand espoir de la pop britannique, auteure de très beaux textes sachant leur donner une vraie humanité et toute leur superbe en les interprétant. Une artiste plus qu’épatante.


Retrouvez Liz Lawrence sur :
Site officielFacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami