Don’t Worry ’bout Little Comets

Fort d’un succès outre manche avec leur 1er album “In Search of Elusive Little Comets” (sorti en janvier 2011), le trio de Newcastle (suite au départ de leur batteur en mai dernier) revient avec force en décembre avec un E.P de 5 titres HAUT en couleurs ! De quoi vous faire oublier vos longues soirées hivernales.

Seulement disponible sur l’iTunes UK (mais bientôt partout en Europe rassurez-vous), j’ai pu et ce grâce à une âme charitable, écouter ces cinq fameuses chansons et on ne peut pas dire que je sois déçue ! Tout est dans la continuité du 1er album et « Worry », titre phare de l’E.P annonce déjà un 2e album (prévu cet été) aussi enjoué et rythmé !

Les guitares se veulent toujours aussi suaves et dansantes, on retrouve comme toujours ce côté « africain » avec des percus entrainantes et retentissantes. Alors vous certains d’entre vous vont penser à Vampire Weekend et autres groupes aux sonorités un peu « roots », pourtant chez Little Comets il y a quelque chose en plus, et ce quelque chose réside dans la voix très spéciale de Robert Coles. Il suffit d’écouter « Worry » ou encore « His Thunder » pour voir avec quelle facilité le jeune anglais monte dans les aigus.

“Waiting in the Shadows in the Dead of Night” suit parfaitement « Worry » avec une rythmique toujours aussi entrainante. « His Thunder » quant à elle marque un temps d’arrêt puisque cette chanson traite d’un sujet grave : l’esclavagisme. (lien des paroles ici : ) Le temps de savourer pleinement la voix mélodieuse de Rob (peu d’instruments sur ce morceau) et c’est reparti avec la version acoustique de « Worry », version à mon sens bien meilleure que l’électrique vu qu’en l’absence de la batterie, les guitares se font bien plus présentes et ont une sonorité qui vous collera d’emblée un sourire sur les lèvres et fera bouger incontestablement non pas que vos pieds, mais votre corps en entier !

Le seul petit bémol viendra donc de la dernière chanson « Figures ». Figures est à la base une b-side du single « Adultery » et fut rééditée car beaucoup de fans anglais ont demandé à la réentendre. Je ne m’y suis pour ma part jamais faite. Trop lente, les guitares en seraient presque ennuyeuses et la voix de Rob monte un peu trop dans les aigus cette fois-ci. Bref il n’y a pas grand-chose à retenir si ce n’est la fin qui gagne en intensité et donc en intérêt !

Les Little Comets ont encore réussi le pari de vous faire danser et espérons que le second album soit encore meilleur que son prédécesseur. En attendant, avis aux nostalgiques de l’été qui veulent à tout prix se retrouver sur une plage ensoleillée : cet EP est fait pour vous !

Tracklist :
1. Worry
2. Waiting in the Shadows in the Dead of Night
3. His Thunder
4. Worry (acoustic version)
5. Figures

MA NOTE: 4/5

Partager cet article avec un ami