Let’s Dance Across The Tower Bridge

Jeune groupe seine-et-marnais dégageant dès la première écoute une bonne humeur communicative, Laterbox a sorti en septembre dernier son premier EP cinq titres « Let’s Dance Together ».

Qui sont donc les Laterbox ? Quatre jeunes musiciens, bercés peut-être pas, mais passionnés par la dernière décennie du rock pop anglais qui a vu naitre entre autres les Kooks et les Pigeon Detectives assurément.

Sur une autoproduction au son très correct, la joyeuse bande nous fait revisiter l’Angleterre du rock n roll sans se prendre la tête avec des paroles et des mélodies simples, mais efficaces. Et n’en demandons pas plus.

On prend véritablement du plaisir à écouter Pépito au chant et ses lyrics pleins d’insouciance, et surtout son accent plus que correct pour un frenchie, accompagnés par un trio guitare basse-batterie aux rythmiques pleines d’entrains.

Mention spéciale à « This Part Of Your Life », pour moi le meilleur cru de ce « Let’s Dance Together » qui sur trois trente remet les Anglais à leur place en manifestant un sens de la mélodie pop qui n’a rien à leur envier.

Sans être parfait, car il s’agit, ne l’oublions pas, de leur premier essai, Laterbox signe un premier enregistrement agréable, qui n’aura pour seule critique celle de risquer l’amalgame assez facile avec la dernière vague des groupes pop anglais.

Let’s Dance Together et toute l’actualité de Laterbox sont à découvrir sur www.laterbox.fr

Partager cet article avec un ami