Lescop conquiert Le Chabada avec sa cold wave ardente

Point d’orgue de la soirée de jeudi, Lescop est attendu par son public au Chabada, où se confondent amoureux transis de la cold wave et amateurs de cette nouvelle scène française rythmée par une french pop en grand épanouissement.
L’ex-leader d’Asyl et ses trois musiciens ont offert ce jeudi soir une messe généreuse aux Angevins.

Lescop

Dès les premières notes jouées et la voix consciente et posée de son chanteur, Lescop irradie la salle d’une assurance sans équivoque.

Lescop

Le chant profond de Mathieu Lescop combiné au jeu expressif de ses deux guitaristes, et de son claviériste, planqué derrière son chanteur parmi les fumées de la scène, fourniront une émotion particulière ce soir-là, entre douceur mélancolique et énergie contagieuse.

Lescop

Le public attentif appréciera l’intimité d’un live particulièrement bien construit entre des titres très entrainants et dansants (Un rêve et Lubjana) et d’autres passages plus aérés, invitations pour le lâcher-prise et l’émotion sincère (Slow Disco, romance passionnée).

Lescop

Irrésistibles, les deux grands titres du premier album de Lescop jouiront d’un succès immédiat auprès du public. D’abord avec Los Angeles, ballade reprise à tue-tête et plus tard avec La Forêt reconnue dès les premiers rythmes par une foule vibrante sur les rythmes synthétiques envoyés par le claviériste puis sur la voix perforante de Mathieu. Un grand moment de pop.

Lescop

La soirée se terminera pour les cinq cents et quelques spectateurs sur un second rappel non prévu, même pour les techniciens sur une reprise très personnelle de « Pendant que les champs brûlent » de Niagara.

Lescop

On m’avait déjà vanté le phénomène Lescop et je dois bien admettre que sur scène, c’est quelque chose. Intense, chaleureux, maitrisé, généreux et talentueux, les mots ne manquent pas pour défendre le projet cold wave, héritier d’Indochine et de Daho dont le talent vibre et rayonne encore davantage sur scène que sur disque. À voir absolument !

Partager cet article avec un ami