[Jeu] Les IndisciplinéEs 10 (du 7 au 15 novembre 2015 à Lorient)

Et de dix ! Le temps passe vite, autant pour les organisateurs (l’asso MAPL) et nombreux contributeurs des IndisciplinéEs que pour le public fidèle et toujours plus nombreux d’années en années. Un déjà bel album souvenir qui vient s’enrichir cette année avec une programmation léchée comme un crachin breton caressant doucement votre visage. Doux et vivifiant à la fois.

Les IndisciplinéEs 10

Têtus comme il se doit, les Bretons de la capitale du festival interceltique reçoivent dans leur pays du 7 au 15 novembre 2015 le festival interpellant Les IndisciplinéEs qui – comme son nom le laisse présager – n’est pas là pour faire que dans la (crêpe) dentelle.
Concerts, expos, rétrospectives, résidences ; la semaine sera riche et sucrée comme un kouign-amann avec beurre, mais sans reproche.

Outrepassant le cadre du festival, un coup de projecteur sera donné jusqu’au 13 décembre sur le Madchester que nous aurions tous aimé vivre et voir. Avec deux expositions sur Joy Division et New Order par le photographe Kevin Cummins qui viendra d’ailleurs dédicacer son ouvrage et rencontrer les amoureux de Manchester. Ou encore autour de rencontres le 17 octobre et le 27 novembre dressant le portrait musical de la ville fantasmagorique. Sans parler de la projection des cultissimes « 24 Hour Party People » et « Control », films emblématiques à découvrir ou à revoir les 23 et 24 octobre.

Les IndisciplinéEs seront aussi l’occasion de partir à la rencontre de The Last Morning Soundtrack et Lenparrot, en résidence territoriale de création, qui ne manqueront pas de nous faire partager le fruit de leur travail au calme de la cité bretonne.

Et, après avoir écouté avec attention Guillaume Kosmicki, expert es raves et musiques électroniques en conférence unique le 7 novembre, viendront se produire dans les villes bordant la rade de Lorient des groupes aussi excitants que multicolores que sont The Soft Moon, La Mverte, Future, Soul Beton & The Coconuts, Valparaiso et Marc Lainé, The Drones, The Last Morning Soundtrack, Lou Doillon, Tim Dup, Blanck Mass, Son Lux, Algiers, Ibeyi, Jain, Flavien Berger, Cotton Claw, Albert Hammond Jr., Arnaud Rebotini, Hyphen Hyphen, Genghar, Le Secret et Lenparrot.
Retrouvez tous les lieux et la programmation du festival sur le site des IndisciplinéEs.

Les gagnants du jeu sont :

2 places pour The Last Morning Soundtrack, mercredi 11 novembre à la Chapelle Saint-Pierre de Port-Louis
Jérôme S. de Lorient

2 places pour Albert Hammond Jr., Arnaud Rebotini, Hyphen Hyphen, Gengahr et Le Secret, samedi 14 novembre à l’Espace Cosmao Dumanoir de Lorient
Arnaud B. de Nantes
Corinne J. de Carnac
Thi-Thaï N. d’Auray

2 places pour Lenparrot dimanche 15 novembre à la Chapelle Saint-Pierre de Port-Louis
Magali L. de Rennes


Retrouvez les IndisciplinéEs sur :
Site officielFacebookTwitterÉvènement Facebook

Partager cet article avec un ami