Last Time Voodoo, c’est rock coco !

Tel le phénix, Sarah Connor’s Child renait de ses cendres après trois années de bons et loyaux services auprès de la scène angevine pour nous proposer sa nouvelle mouture, Last Time Voodoo.

Last Time Voodoo pour mieux cerner le projet, c’est une sorte de super groupe compilant des acteurs d’envergure de la scène angevine, des membres ayant marqué une décennie, voire plus, de rock bien énergique avec Manu Vincentelli, batteur de la Ruda, Ben Chevalier au chant, ex-Vesta, Jean Legendre, bassiste de Bénouzz et Gilles Théolier, guitariste de Seconde Chambre, ayant bossé pour la Ruda, Sergent Garcia et bon nombre de grands groupes français.

Avec des influences stoner et grunge bien présentes de Nirvana, à Foo Fighters et Biffy Clyro, le groupe nous envoie en pleine face un premier album dix titres « Welcome To The Other Side » qui ne sent pas l’arnaque et démontre une maturité dans la composition et l’écriture à en faire baver bon nombre.

Si le son est maitrisé et s’il offre des titres variés et convaincants à la pelle, Last Time Voodoo propose surtout un son très live, chaleureux et furieux à l’image d' »Against The Tide » et de « Stones & Spears ».

On ne le mettra pas dans toutes les mains, mais pour tous les passionnés d’un rock qui sent bon la sueur sur le front, et qui respire une énergie vivace, mais saine, il plaira à coup sûr. Il n’y a qu’à jeter une oreille sur « Mirror Light » et ses couplets méchamment furieux, et « Meeting » se baladant entre rock pop et grunge torturé.

Last Time Voodoo signe un premier album très convaincant, ancré dans un rock à la saveur plus américaine qu’autre chose donc on se plait à découvrir chaque titre sans tomber dans une monotonie des genres. Une belle surprise en ce début d’année pour la scène angevine et pour le rock français tout court !

lasttimevoodoo.bandcamp.com
facebook.com/lasttimevoodoo

Partager cet article avec un ami