Une belle et douce envolée, des songes enivrants – bande son d’une quête de l’étrange -, ambient lascarisé et trip-hop métissé. De la Slovaquie à Minneapolis en passant par Amsterdam, partez en quête d’apesanteur, à la croisée d’un lo-fi brumeux et d’un chill irréstible. Bonne dérive sur indiemusic !
[EP] Laptop Funeral – Pretty Punk
22 mai 2017 (Z Tapes Records)
Commençons avec « Pretty Punk », le premier EP d’un jeune artiste américain, Laptop Funeral, sorti chez Z Tapes, un excellent label slovaque. Emporté par une ouverture aussi lente que puissante, nous voilà vite en orbite, avec une trajectoire rapidement confirmée par les susurres d’un second titre parfaitement planant. La suite n’est que logique, et l’EP fort réussi.
[LP] Falls – Torn Between Comas
13 mai 2017 (autoproduction)
Des premiers instants influencés par tout ce que l’ambient a de meilleur à nous offrir, un beat jouissif couvert par une mélodie douce et légère. « Stray_46 » de Falls est imparable, sa recette est efficace et se renouvelle à travers dix autres titres stratosphériques. Addictif !
[LP] Mogillah – In Livin Color
4 juillet 2017 (Paxico Records)
La puissance d’un beat old school et d’une nappe ethnique, ou quand un jeune beatmaker, Mogillah, joue avec ses racines et tire le meilleur d’un métissage irrésistible. Très présent dans son discours, le lien entre l’artiste et son héritage ancestral n’a jamais été aussi bien mis en valeur qu’ici, sur dix-huit plages de pur bonheur.
[LP] L’indécis – Plethoria
31 mai 2017 (Chillhop Records)
Et si nous appelions maintenant le groove à se joindre à nous, à se mêler à cette apesanteur qui guidait jusque-là notre séance d’écoute ? L’indécis, c’est la belle surprise de cette chine, celle que l’on recherche à chaque fois que l’on met ses écouteurs. « Plethoria » et sa dizaine de nuances d’un équilibre savoureux présente tous les traits d’une pépite, de celles que l’on garde, que l’on réécoute et que l’on partage.
[Single] Jordan Rakei – Sorceress
6 juin 2017 (Soul Has No Tempo)
Ponctuer cette liste n’est pas chose facile, l’aérien se mêle au groove sur une base relativement qualitative. C’est pourtant de logique que Jordan Rakei s’impose et ressort de cette écoute. Son nouveau titre « Sorceress » surclasse notre panel du jour et vient réjouir les fans puisqu’il annonce une tournée mondiale et une sortie prochaine chez Ninja Tune. De quoi confirmer ce vent de succès d’ampleur qui ne cesse de l’accompagner. Les tickets sont d’ores et déjà en vente, hâtez-vous !