[EP] Ladylike Lily – Blueland

Deux années ont passé depuis la sortie de son premier album « Get Your Soul Washed » et son folk intimiste et minimaliste qui caractérisait jusque-là Ladylike Lily. Sur son nouvel EP « Blueland », la musicienne rennaise évolue désormais vers une pop lumineuse, habitée et mystérieuse.

Ladylike Lily - Blueland

En quatre titres, la jeune musicienne de 26 ans nous fait vivre l’aventure de son alter ego, une Orianne au Pays des Merveilles revenue du terrier du lapin blanc.

Ladylike Lily apporte beaucoup de douceur aux traits de son nouveau disque. Il y est question d’évasion, de fantasmagorie et de mélancolie.
On se laisse happer par le superbe « Busherette », par ces notes de claviers légères et insistantes, par la voix d’Orianne, agréable et fragile au possible devenant peu à peu imposante poussée par les percussions. Un véritable titre pop onirique.

« Roommate » construit alors un pont artisanal entre pop music et trip-hop, troublé par les riffs électriques et son chant passant de l’accompagnement doux à la gravité, avant le plus constant « Blueland » à l’atmosphère embrumée d’une féérie irréelle appuyée par les chœurs et les percussions.

Enfin, « Minus Four » conclut l’écoute par une note d’apaisement. Un retour à la surface doux et chaleureux, où la musique de Ladylike Lily a toujours goût d’aventure et d’évasion. Une très belle conclusion à ce nouvel épisode.

crédit : Loïg Nguyen
crédit : Loïg Nguyen

« Blueland » de Ladylike Lily est disponible depuis le 3 mars 2014.


Retrouvez Ladylike Lily sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami