[Clip] [Exclusivité] La Recette & Orchestra – Space Odyssey

Preuve que le jazz n’est pas qu’une affaire d’initiés, le nouveau single de La Recette s’amuse à mélanger les genres et les instruments pour dix minutes de pure transe et de groove hypnotique.

La Recette - Space Odyssey

Nous sommes ici invités à une session live intimiste regroupant les Toulousains de La Recette et un ensemble orchestral certes réduit, mais dont l’importance se confirme au fur et à mesure de l’évolution de ce « Space Odyssey » dont le seul but est de nous emmener ailleurs. Et, immédiatement, on est bercé par ces échanges mélodiques entre cuivres et cordes, ces joutes solistes et guitaristiques introduisant des passages chantés de toute beauté, dans une harmonie totale et sincère.

Les chœurs nous font revivre des moments soul perdus depuis les années 70 ; ces instants précieux et évocateurs, témoignages d’une énergie et d’un sens de l’image mentale qui nous transportent et nous séduisent sans crier gare. Au fil de trois mouvements distincts, le titre erre dans des styles apparemment opposés, mais trouvant ici une complémentarité étonnante, comme lors d’un passage plus ambient au cœur même de la performance. Le voyage est total, orchestré à la perfection ; et voir des musiciens s’entendre et se compléter de si belle manière est trop rare pour ne pas en profiter, quel que soit l’art de prédilection de chaque auditeur. Un trip cosmique et aérien, beau et humain.

La Recette - Space Odyssey


Retrouvez La Recette sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami