[Clip] [Exclusivité] La PieTà – Il faut

Un trip au milieu de la foule, dans une quête du sourire qui cache pourtant une douleur prégnante et innocente ; le nouveau clip de La PieTà s’invite dans la tourmente de rues bondées, cherchant sa route et les repères sur des visages qui ne demandent qu’à exulter.

La PieTà

« Smile, you are on camera ». C’est par cette invitation que La PieTà introduit les premières images de son nouveau clip, suite d’une collection déjà entamée depuis quelques mois et qui, à l’approche des deux premiers chapitres sonores de son périple, n’a pas fini de nous étonner. On s’apprête ainsi à déambuler au sein d’une ville emplie d’êtres humains répondant à l’invitation ou, au contraire, restant de marbre face à la proposition qui leur est faite. Dans un noir et blanc à la fois amer et aguicheur, « Il faut » dessine les contours, les rides, les sourires tantôt naturels, tantôt forcés.

La musique elle-même, langoureuse, désabusée mais terriblement hypnotique, nous emmène dans les soirées sombres où l’extase peut être provoquée soit par des substances illicites, soit par l’alcool ; mais surtout, en plein cœur d’une fête durant laquelle les masques se côtoient, se regardent et, de ce fait, ne montrent que ce qu’ils veulent bien exprimer. Entre la froideur de l’apparence et le besoin d’anonymes de prouver que l’on peut encore, même en plein tumulte, sentir un bonheur éphémère se pointer sans crier gare, la vidéo nous permet de voir ce que l’on n’a plus vraiment le droit de contempler ni de révéler. Une véritable réussite, symbolique et humaine, réaliste et onirique.


Retrouvez La PieTà sur :
FacebookTwitterYoutube

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.