[Focus] Festival La Colline a des Oreilles

Monté par l’association la Fabrique des Artistes, le festival éco-responsable La Colline a des Oreilles se tiendra le samedi 2 septembre prochain à Pouzauges (85). Focus sur les artistes à l’affiche de cette première édition.

Clin d’œil au film d’horreur culte « La Colline a des Yeux » de Wes Craven (1977) (ou à son remake de 2006 par Alexandre Aja), le festival La Colline a des Oreilles propose pour sa toute première édition une programmation indé de premier choix, à vivre à une heure et quelques de voiture de Nantes, d’Angers ou de La-Roche-sur-Yon.

Il y a aura d’abord Will Samson, jeune protégé du label bordelais Talitres, qui y dévoilera avant l’heure son somptueux quatrième album « Welcome Oxygen » (à paraître le 8 septembre prochain), faisant suite à l’excellent « Ground Luminosity » de 2015. Les mélopées rêveuses et apaisantes du songwriter folk anglais, ornées de guitare, de clavier et de violon complèteront harmonieusement le cadre de plein air du festival vendéen.

On n’arrête plus les Angevins de The Blind Suns ! Dernière signature du label strasbourgeois Deaf Rock, le trio dream pop psychédélique nous emmène longer la côte océanique depuis 2014 pour nous enivrer d’une mélancolie à la Mazzy Star sur des mélodies entre surf rock, shoegaze et blues pop. Guidé par la voix chaleureuse et enivrante de Dorota, The Blind Suns nous éblouis du regard. Lunettes de soleil et écran total seront de rigueur !

Dans un genre plus nerveux, les Luxembourgeois de Mutiny on the Bounty lanceront les hostilités à la nuit tombée depuis leur embarcation math rock vaillamment synthétique et frontalement musclé. De quoi enflammer le public et réveiller les démons de la danse qui sommeillent en chacun de nous.

Tête d’affiche de cette première édition, les quatre Rennais de Totorro donneront la réplique instrumentale aux Luxembourgeois en jouant un mélange habile de leurs deux derniers albums (« Home Alone » (2014) et « Come To Mexico » (2016)), jonglant spontanément et passionnément entre math et post-rock. Un grand moment de folie en perspective !

Pour ceux qui tiennent encore debout ou qui dorment sur place, les DJs angevins Unklevon (hardtek) et Arkhm (techno industrielle) animeront la Silent Disco pour deux ambiances à vivre sur un seul dancefloor, casques sur les oreilles !

La première édition du festival La Colline a des Oreilles, se tiendra à la Maison de la Vie Rurale de Sèvremont, à quelques kilomètres au nord de Pouzauges, le samedi 2 septembre 2017.


Retrouvez le festival La Colline a des Oreilles sur :
Site officielFacebookBilletterie

Partager cet article avec un ami