[Clip] La Belle Vie – Orphée

Si les prémices de l’hiver avaient tendance à refroidir votre épiderme et votre esprit, La Belle Vie va faire en sorte de les réchauffer…

« On chante pour rendre la vie plus douce » a décrété le jeune groupe stéphanois. Et pourtant, à l’écoute de leur dernier single en date – « Orphée » – c’est bien la fièvre ardente qui se saisit de nous.  Avec son beat RnB, ses basses profondes et son tempo vénéneux, le titre agit comme un philtre hypnotisant capable d’envoûter n’importe quelle âme.

Avec « Orphée », La Belle Vie réussit le pari d’allier douceur et séduction, tendresse et lascivité, aussi bien à travers l’alliance de voix féminines et masculines que grâce à une production instrumentale soignée. Sublimé par un clip à l’univers affirmé, le single s’inscrit dans une veine rap aussi attrayante que celle d’artistes comme Gros Mo, Nemir ou Hamza.

Les cinq amis de la Loire, qui viennent de sortir leur premier EP « Bluettes », ont décidé d’explorer au fil des autres pistes la variété de leurs goûts personnels et de leurs influences. On navigue ainsi au fil d’une french pop tantôt enjouée et funky (« Ma Piscine », « Nuit chaude », « Zéphir »), tantôt plus sombre et posée (« Professionnelle »), entre balades tendrement naïves et mélodies appelant à se déhancher.

« Bluettes » de La Belle Vie est disponible depuis le 27 novembre 2020 chez Pont Futur.


Retrouvez La Belle Vie sur :
FacebookInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami