[Clip] [Exclusivité] Kyan – Like Summer

Sensation neo soul montante outre-Manche, Kyan Kuatois, originaire de Cambridge, nous dévoile en exclusivité française le clip de « Like Summer » tourné au Mexique, sur les rives du fleuve Xochimilco.

Si certains l’ont découvert en 2015 grâce au tube électronique « You’re On » du Nantais Madeon à qui il prêtait sa voix et apportait toute l’âme du morceau, Kyan dévoilait en mai dernier son nouveau maxi « Like Summer / Nothing Beyond », mêlant soul, rock et RnB avec élégance et pacifisme. Aujourd’hui comparé par la presse anglaise à Frank Ocean et John Legend, le jeune homme partageait début août quelques journées de studios à Abbey Road avec le hitmaker du disco et du funk Nile Rodgers ; autant dire que le talent du garçon se trouvait placé entre de bonnes mains.

Pour son nouveau clip sur le titre « Like Summer », cap sur les jardins flottants de Xochimilco de Mexico. Mis en image par la réalisatrice mexicaine Mónica G. Carter, qui avait déjà signé celui de l’épidermique et bouleversant « How Dare You », cette ballade en barque symbolise le voyage intérieur de Kyan pour reconstruire sa propre fragilité et sensibilité détruites par des expériences personnelles sombres et douloureuses. Comme il l’explique : « Ce morceau, c’est comme si je me réveillais d’un long sommeil de deux ans ; c’est une chanson très particulière pour moi. Cela me fait du bien de pouvoir dire ma vérité tout en étant capable de montrer à d’autres personnes que même quand on vit une situation qui semble désespérée, quand on est au plus mal, il y a toujours une issue. »

Dans ce morceau, « Like Summer », Kyan y raconte l’impact de la vie et de l’amour sur sa vision du monde, qu’il voyait jusqu’alors du côté sombre et maintenant avec un regard plus positif, radieux comme l’été. C’est la naissance d’un autre regard, d’un nouvel état d’esprit, plus optimiste, plus serein, que porte ce morceau d’une rare poésie. Une oasis de quiétude sur le fleuve de la vie. Une réalisation magnétique, rare et précieuse. Et il suffit de se laisser envoûter quelques instants par la voix de Kyan, habitée et lumineuse, pour se convaincre que le nouvel espoir de la soul britannique ira très loin.


Retrouvez Kyan sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami