[Clip] Kristel – Out Loud

Après les délires animés de « Wait For Me », Kristel revient haut et fort grâce à « Out Loud », dont la tonalité plus grave et la lumière portée par les chœurs abattent les frontières séparant chacune et chacun d’entre nous. Pour faire entendre sa voix, nos voix, dans un seul et même corps.

« Out Loud » semble, devant nos yeux, enfanter sa conception dans la douleur ; celles des femmes meurtries, blessées par l’indifférence ou la violence et qui, grâce à une formidable mise en scène enchaînant sans discontinuer les impacts visuels, montrent qu’elles ne sont pas prêtes à se soumettre. Toute la subtilité du clip tient dans son noir et blanc intense, dans sa représentation de la marche au calvaire se muant en libération, en affirmation. Chorégraphié à hauteur d’homme, éprouvant les gestes et le militantisme des caractères qu’il dévoile peu à peu, il offre à Kristel une universalité de son propos, une cadence aussi bien rythmique que contestataire.

Malmenée par quelques rapides flashbacks puis par les gestes de ceux qui la provoquent ou la rabaissent, Kristel ne s’éteint pas pour autant ; au contraire, elle se bat contre la dépression des âmes et des idées, ces marées d’impressions ayant la vie dure et face auxquelles personne n’ose se lever. L’opposé, au fur et à mesure de l’évolution de la vidéo, de ses images choc imprégnant nos yeux et nos humeurs, est une évidence : la dualité de la pureté et de la colère, parfois nécessaire pour porter l’étendard d’une forme nouvelle et puissante d’humanité, est au centre des regards et des danses, des cadences tribales et des sons rock et pop de « Out Loud ». Sortir de soi, du cocon que d’autres ont tissé pour nous. Pour ces victimes, pour ces êtres qui sont notre passé, notre présent et notre avenir, nous comptons tous ; ne reste qu’à jouer notre rôle, sans jamais faiblir, aux côtés de Kristel.


Retrouvez Kristel sur :
FacebookTwitterInstagramBandcamp

Partager cet article avec un ami