[Single] [Exclusivité] Kramies & Alma Forrer – Into The Sparks

Accompagné de la douce Alma Forrer, Kramies nous offre « Into The Sparks », une somptueuse et fantasmagorique ballade folk sur fond de correspondance.

Kramies and Alma Forrer - Into The Sparks
crédit : Jérôme Sevrette

Tout est parti d’une rencontre magique et rare entre deux amoureux transis du folk. D’un côté de l’Atlantique, la jeune Parisienne Alma Forrer, auteure de deux premiers EPs émouvants, aux histoires éternelles et inestimables. De l’autre côté de l’océan, par-delà les sentiers et les monts, au cœur perdu des forêts du Colorado, le Denverois Kramies, chanteur attendrissant et ami complice du passionnant Jason Lytle. Ensemble, les deux interprètes nous offrent un moment rare : « Into The Sparks », une conversation inattendue et fragile entre deux rêveurs, entre deux sensibilités, à distance et à la fois si proches. Alma en français et Kramies en anglais renouent avec l’art singulier de la correspondance ; où, quand les deux voix s’accordent pour mieux s’unir.

Mais ce que nous aimons par-dessus tout, c’est l’histoire que nous offre Kramies pour accompagner l’écoute et raconter, avec ses mots, cette collaboration. Nous vous avons traduit cette magnifique introduction :

« Il y a fort longtemps, il y avait une magnifique chanteuse nommée Alma qui habitait un somptueux endroit nommé Paris… Loin, très loin dans les hautes montagnes, vivait un troubadour silencieux du nom de Kramies. Un jour, alors qu’il se promenait dans les bois, il commença à entonner une mystérieuse chanson. Et, tandis qu’elle s’était accroupie dans son jardin, à plusieurs milliers de kilomètres de là, Alma commença également à chantonner une curieuse mélodie. Ce jour fatidique, leurs voix traversèrent les océans, traversèrent les petites villes et les sombres forêts de verdure pour se trouver… et quand elles entrèrent finalement en collision, elles donnèrent naissance à une chanson magnifique et éthérée ; Into The Sparks. »

Ce sacré Kramies n’a pas encore fini de nous surprendre !

Kramies © Fred Lombard

« Into The Sparks » de Kramies & Alma Forrer, sortie le 18 mai 2016.


Retrouvez Kramies sur :
FacebookTwitterBandcamp

Retrouvez Alma Forrer sur :
FacebookTwitterBandcamp

Partager cet article avec un ami