[EP] KosmoSuna – Théiaphée Part I

Voici le retour d’une expérience rafraîchissante, en forme d’immersion sonore dans une musique différente, flottante et troublante. Nébuleuse collective et ouverte, KosmoSuna est à ce jour une sorte une chrysalide qui ne demande qu’à s’épanouir.

Si ce nouvel EP dessine déjà des espaces surprenants, magnifiant la sensibilité complice d’une fructueuse synergie fraternelle entre Alexis et Lucien, véritable noyau dur du projet, il n’est pour l’instant qu’un petit aperçu d’une envie créative qui semble pourtant déjà très aboutie. Les cinq éléments de « Théiaphée Part I » mettent avant tout en lumière un potentiel artistique singulier, qui puise son inspiration dans des cheminements disciplinaires très riches, dépassant largement le strict cadre de la musique indé, pour naviguer du côté du spectacle vivant et des arts de l’image.

En compagnie de KosmoSuna, notre esprit se projette spontanément vers des artistes comme Zola Jesus ou Fever Ray pour cette capacité mettre en œuvre un univers, extrêmement personnel et maîtrisé. Notre oreille pense également au lyrisme du génial David Sylvian et aux prouesses harmoniques de Faada Freddy pour les intentions vocales d’Alexis. Si le sacré est parfois proche du religieux, il revêt ici les habits mystiques d’une culture globalisée et ouverte, animée par une spiritualité universelle et humaniste. KosmoSuna est déjà en train d’affirmer son identité, mais n’est jamais aussi surprenant que quand sa musique joue sur la confusion des sens, des mots et de la langue, entre explorations organiques et dérivations électroniques.

« Théiaphée Part I » de KosmoSuna est disponible depuis le 27 février 2019.


Retrouvez KosmoSuna sur :
FacebookBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami