[EP] Klem H – Klem H

Originaire de Nantes, Clémence alias Klem H a déjà eu l’occasion de faire ses gammes auprès de groupes et artistes d’une scène locale déjà bien florissante. Inüit, Grand Yellow ou encore Isla lui ont permis de développer son identité musicale. Elle nous la livre aujourd’hui à travers un premier EP solo éponyme. Cinq titres abordant des sujets qui devraient trouver écho auprès de beaucoup…

Dès le premier morceau, Klem H nous invite à entrer dans son univers. « Run » dure moins de deux minutes et lance la course effrénée d’une artiste qui fait face à la liberté, à l’amour, mais aussi à des idées noires qui peuvent tous nous traverser. S’ensuit « Time », sur lequel la production musicale se fait un peu plus discrète et laisse sa place à la voix sensuelle nonchalante de l’artiste.

Au centre de l’EP, on retrouve le premier extrait offert à nos oreilles. « Ditch » s’accompagne d’un rythme hypnotisant et invitant à la contemplation. Une manière aussi de montrer que l’art fait partie de la vie de Klem H depuis de nombreuses années puisqu’elle partage des images d’archives de son enfance dans le clip qui accompagne la chanson.

« Ba Ba Ba » est le titre le plus « brut » de l’EP et c’est peut-être pour cela que la chanteuse en a enregistré une version acoustique en piano-voix. Une pure douceur qui prouve que la Nantaise peut aussi revenir à l’essentiel de la musique, sans artifice. Pour terminer ce voyage musical, l’artiste nantaise nous fait parvenir à cette « Destination » tant attendue.

Avec ce premier EP, Klem H partage le début d’une aventure solo portée par un bagage déjà bien solide. Influences variées et sujets universels donnent le tempo d’une électro-pop envoûtante et planante. Cinq titres efficaces réalisés dans sa chambre d’enfance pendant le confinement, une période qui semble avoir été propice à la création pour de nombreux artistes…

« Klem H » de Klem H, sortie le 16 avril 2021 chez Pypo Production.


Retrouvez Klem H sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami