[Clip] Kid North – The Hours

Quatre minutes de pop enregistrées dans un cadre aussi intimiste que confortable ; Kid North nous laisse admiratifs devant l’intelligence et la beauté de son titre « The Hours ».

Kid North

Perdus au milieu de livres, décor privilégié et particulier pour leur chanson, les Parisiens de Kid North entament leur tour de chant sur des chœurs magnifiques et doux, introduction parfaite à la révélation pop qui est sur le point de déferler devant nous. Avec justesse et précision, le groupe étend son art en toute humilité et simplicité, faisant preuve d’une concentration et d’une perfection dans les arrangements qui émeuvent et troublent en même temps. Car sa musique voyage vers divers horizons, sans jamais s’arrêter en cours de route. Et ce n’est pas la concision de ses mélodies et arrangements qui prouvera le contraire, tant ceux-ci sont admirables et tendres.

Dans cet écrin, le solo de saxophone, magique, devient encore plus envoûtant. Comme si tout le titre devait mener à ce moment d’apothéose, les harmonies le recouvrant d’un voile délicat et fébrile, pour mieux le mettre en avant. Moment de transe quasi-subliminale, le solo achève de démontrer que l’on est face à un groupe à suivre. Son prochain album, « New Waters », est prévu pour janvier 2016 ; nul doute qu’on en parlera ici très vite. Un disque aussi attendu que chargé d’espoir !

Kid North sera en concert avec SEAS le 26 novembre prochain à l’International.


Retrouvez Kid North sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami