Kerry Leatham – Notes

Si le label anglais Tape Club Records recèle de nombreux groupes talentueux de Morgan Manifacier à Hairy Hands, il a eu le très bon goût également en signant la très prometteuse Kerry Leatham.

Déjà bien connue pour son duo avec son acolyte londonien Peter Lyons sous le projet « Peter & Kerry« , la belle métisse anglaise vient de sortir un nouvel EP en  solo « Notes« , qui se révèle comme un cadeau en avance sur Noël.

Difficile de ne pas accrocher à l’univers de Kerry. C’est frais et terriblement efficace sur « Do You Fancy Me », à la manière d’un John Butler Trio, avec des passages qui m’évoquent assez facilement une autre anglaise, dans sa manière de chanter, Lily Allen.

« Crash And Burn » m’évoque Florence and The Machine, Feist même, avec des apports de mélodies électroniques venants enrichir un titre déjà doté d’un tas de bons arguments.
Ni trop dansant, ni trop contemplatif, sur ce titre, Kerry Leatham a su trouver le ton juste.

Le troisième titre, « Bicycle », part lui dans la folk, presque dans la country par moments, et là aussi, c’est parfaitement écrit, impeccablement composé.  Une chanson bol d’air à écouter au calme, l’esprit apaisé.

« In Ecstasy » est la petite perle qui clôture la partie « original edit » de l’EP. Au piano, l’intimité de l’enregistrement vient envahir ma pièce et je succombe, peut-être trop facilement, aux charmes artistiques de cette Kerry.

S’en suivent les remix électroniques de la famille Tape Club Records avec une excellente réappropriation de « Do You Fancy Me » par Dogtanion en titre électronique sombre, façon club underground.

Pour « Crash And Burn », c’est son ami Peter Lyons qui le revisite façon son Miami des 80s. Et là aussi, il faut l’admettre, ça passe également très bien.

Un enregistrement sublimé par la magnifique voix de cette jeune et belle Anglaise qui à bientôt 27 ans n’a pas encore fini de nous surprendre.
Comme Rachael Yamagata ou Meiko, il y a quelques années, Kerry Leatham se révèle comme une artiste de talent à suivre de près, de très près même.

« Notes » est disponible depuis mercredi chez nos amis de Tape Club Records et sur iTunes.

kerryleatham.tumblr.com
tapeclubrecords.com

Partager cet article avec un ami