[Clip] [Exclusivité] JUMAï – Him

Angers serait-elle la nouvelle place forte du trip hop français ? Avec son récent EP, « Silent Blue Day », JUMAï nous emportait en octobre dernier dans les contrées sauvages d’une mystic pop, évoquant aussi bien la flamme sensuelle de Portishead que les Heavenly Voices envoûtantes de Cocteau Twins.

Pour entrer dans la nouvelle année, le quatuor angevin JUMAï dévoile son nouveau clip, « Him », titre majestueux de ce second EP, passant d’une douceur rêveuse tachetée de mélancolie à l’éclat d’un rock brûlant et affirmé. Océane Rémy y chante l’histoire d’un homme qui refuse de faire face à ses sentiments et préfère partir.

Pour illustrer cette histoire universelle partagée entre la fuite, les remords, mais surtout la nécessité de donner un nouveau souffle à sa vie, le groupe a pu compter sur l’aide de deux réalisateurs parisiens, Antoine Cormier et Thibault Danjou, habitués des plateaux de cinéma. Tourné notamment à la Foire Saint-Martin, qui se tient chaque hiver à Angers, le clip de « Him » pose un regard tendre sur un jeune forain, qui se rêve à quitter les manèges et les attractions nocturnes pour vivre une autre vie, loin du bruit et des lumières des villes. On suit son retour au contact de la nature, l’ivresse de la vitesse et sa quête d’une liberté sauvage. Filmé en analogique à la caméra 16mm, « Him » de JUMAï devient à travers ce clip une invitation au lâcher prise : un moment rare et authentique.

Après une tournée en mars 2018 à Austin dans le cadre du festival texan SXSW, JUMAï ouvrira pour Delgres le 24 janvier prochain au Chabada d’Angers, avant une tournée en avril 2019 entre la France et les États-Unis. 2019 pourrait bien être l’année de la révélation pour JUMAï, on y croit dur comme fer !


Retrouvez JUMAï sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami