[Single] [Exclusivité] Joon Moon – Call Me

Le quatuor parisien revient avec un titre aussi magnifique qu’intimiste ; une ballade empreinte de mélancolie et de torpeur sublime. Une confession qui revêt des atours de témoignage amoureux sensible et onirique.

Joon Moon par Emmanuel Noyon
crédit : Emmanuel Noyon

Que doit-on attendre de ce nouveau single de Joon Moon ? Tout simplement, l’introduction parfaite à un EP prévu pour le 25 mars prochain, et qui promet de belles heures musicales et émotionnelles. Ainsi, « Call Me », travail à l’unisson pour les membres de ce projet atypique, relève du génie le plus pur et transcendant. Entre blues et pop, l’auditeur erre dans les limbes duveteux et doux d’un titre qui dévoile toutes ses facettes lors d’écoutes nocturnes, dans la confortable lueur d’une bougie sur le point de s’éteindre.

Chœurs, piano et cuivres se cherchent, se répondent et se complètent, bercés par une rythmique aux superbes élans jazzy, qu’un clavier bientôt parti en improvisation vient compléter de main de maître. Cet appel tant désiré se métamorphose en une complainte chargée d’espoir, un hymne à la fragilité et à la splendeur, alors que le temps s’arrête et que les regards se croisent enfin. La recherche de l’autre, désabusée, trouve ainsi une troublante pureté qui ne cesse de nous enchanter, encore et toujours. L’EP éponyme, à venir chez Kwaidan Records, promet de beaux instants de contemplation et de sagesse…

Joon Moon sera en tournée américaine du 14 au 18 mars dans le cadre du South By Southwest 2016 à Los Angeles et Austin, avant sa date retour à La Batterie de Guyancourt le 9 avril prochain.


Retrouvez Joon Moon sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami