[Clip] [Exclusivité] JJH Potter – Golden Son

Son regard attendrissant et sage, JJH Potter transpire la sérénité de l’âge mûr à travers ses chansons, mais aussi par sa posture d’indépendant, celle d’un chanteur, auteur-compositeur-interprète paisible et accompli, qui préfère à l’urgence des sorties effrénées prendre le temps de la création, avec sensibilité et sincérité. De retour d’un séjour en Australie, c’est ainsi que le Strasbourgeois a pris la route avec quelques bons amis afin d’enregistrer, intégralement en analogique, son troisième album, « Low Tide », dans le désormais incontournable studio Kerwax tenu par Christophe Chavanon. Avant de présenter ce troisième long format à la rentrée, le songwriter alsacien nous fait un bien beau présent : « Golden Son », un titre confidentiel, à la poésie imaginaire brûlante d’authenticité, de justesse et sans trop de surprise, d’une infinie tendresse.

crédit : Axel Vanlerberghe

« Golden Son » se trouve admirablement accompagné d’un clip réconfortant et presque familier mêlant à des moments d’intimité et de pensées réflexives, ceux chaleureux de complicité avec ses proches autour de la projection de souvenirs d’enfance retrouvés sur une bobine Super8. Douce nostalgie quand tu nous tiens. À travers ses teintes automnales, ce sont ses souvenirs gamins qui remontent à la surface, ces mémoires intactes ou réparées qui nous rapprochent et nous apaisent. « Golden Son » est pour ainsi dire une « invitation à un profond voyage intérieur » entre l’ombre et la lumière, à renaître pour retrouver un état de sérénité, d’harmonie.

« Your desert heart deserves water
For living you were born
Golden you, gold… »

Axel Vanlergerghe, vidéaste globe-trotter émérite et moitié du duo nantais Samifati, capture magnifiquement l’humain derrière l’artiste. Un court métrage qui met de plus à l’honneur non seulement JJH Potter au piano, mais également ses précieux partenaires ; Sébastien Marcesche à la basse, Ti Yann Février à la batterie, ainsi que Sébéa et Djeline aux chœurs illustrant la tendre camaraderie lors du tournage et de l’enregistrement de ce futur album.

crédit : Axel Vanlerberghe

« Low Tide » de JJH Potter, sortie à la rentrée 2022.


Retrouvez JJH Potter sur :
FacebookTwitterInstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques