Is Tropical – I’m Leaving

Les fous furieux londoniens d’Is Tropical sont de retour avec un nouvel album intitulé I’m Leaving qui dépote sérieusement. Le groupe hébergé par l’écurie Kitsuné revient à ses fondamentaux, une guitare, une basse, une batterie et un peu de synthé. Après un premier album très moyen, Is Tropical présente un album au top qui nous fait reprendre espoir en ce trio nerveux.

Is Tropical - I'm Leaving

I’m Leaving est clairement un album de pop instantanée. Les chansons qui figurent sur ce disque ont toutes plus ou moins une perspective tubesque et des mélodies imparables que bien des groupes aimeraient pouvoir composer.

Il y a d’abord la perfection pop avec le single « Dancing Anymore ». J’imagine déjà les jeunes filles en fleurs se déhancher au bras de leur Jules sur ce titre sublime qui laisse place à la rêverie alcoolisée et à la douceur amoureuse.

C’est justement cette douceur qui peut être considérée comme étant le fil d’Ariane d’I’m Leaving. Bien que le son soit parfois un peu rugueux (il faut relativiser au monde de la pop bien entendu), la tendresse et la mélancolie sont au rendez-vous. On peut penser à la balade « Video » pour illustrer ce propos, c’est-à-dire quatre minutes de mots doux et de sonorités vaporeuses.

Et puisque I’m Leaving est un album de pop nocturne et amoureuse, on vous conseillera de l’écouter en soirée avec vos amis autour d’un grand nombre de bières et de clopes. Il paraît que ça plaît aux filles.

Is Tropical

« I’m Leaving » d’Is Tropical est sorti le 20 mai dernier chez Kitsuné.

istropical.com
facebook.com/ISTROPICAL

Partager cet article avec un ami