[EP] INÜIT – Always Kévin

La date est déjà connue pour eux : en 2018 viendra l’album ! Pour l’instant, INÜIT, ou six jeunes musiciens nantais qui rodent leur projet depuis quelques années ; des Trans Musicales fin 2015 aux récents iNOUïS du Printemps de Bourges, dévoilent un premier EP mystique et déterminé. Les quatre pistes d’« Always Kévin » honorent l’ambitieuse mixité culturelle de la pop française entre élans électroniques et incursions world.

Chaleureux et puissant : deux sensations qui guident chacune de nos écoutes d’« Always Kévin ». Ce premier enregistrement studio est ici guidé par le chant meneur de Coline, intrépide bout de femme bien entourée par cinq jeunes musiciens, amis d’enfance et passés maîtres dans l’art de la composition en symbiose. Pierre au saxophone et aux percussions, Simon à la batterie et aux chœurs, Pablo au trombone et aux percussions, Rémy au synthé et Alexis au synthé basse travaillent au corps cette musique indomptable au bouillonnement continu et au pouvoir d’attraction immense.

Des exclamations tribales de « Dodo Mafutsi » aux appels swing et électroniques à la fièvre électro-pop entêtante et écrasante de « Circles », en passant par le très sensuel et épique « Hush » et le parfait « Anne » donnant au poème « Night » d’Anne Brontë une incarnation moderne et sensible, INÜIT dessine son identité multifacette avec un brio et un discernement remarquable. Et si la présence de l’excellent single « Tomboy » nous aurait semblé un plus, nul doute que nous retrouverons ce dernier d’ici quelques mois. Patience est donc de mise, le temps pour nous de savourer comme il se doit ce concluant effort.

crédit : Paul Rousteau

« Always Kévin » d’INÜIT, sortie le 19 mai 2017 chez Cinq7 et Wagram.


Retrouvez INÜIT sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami