Interview exclusive de We Love Drums

Il y a quelques mois, j’ai fait la découverte d’un groupe d’électro hip-hop italien assez particulier : We Love Drums. Comme le nom l’indique, ce trio est composé uniquement de batteurs. Ce concept original m’a beaucoup plu et pour vous, j’ai obtenu la première interview française du groupe en exclu pour indiemusic.

  • Bonjour « We Love Drums ». C’est un plaisir de vous avoir aujourd’hui avec nous. Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs français ?

We Love Drums : Salut ! Nous sommes les “We Love Drums”. Nous sommes un trio d’amis (Roberto Veloccia, Gianluca Neroni et Jacopo Volpe) uni par la même passion.

  • Comment est venue cette idée de créer un groupe composée exclusivement de batteurs ?

WLD : Le projet est né lorsque nous nous sommes rencontrés dans un garage où Jacopo avait l’habitude de jouer avec son groupe. Depuis ce jour, nous avons essayé de jouer ensemble avec juste trois batteries, d’où la création de notre groupe.

  • Depuis combien de temps jouez-vous de la batterie ? Comment vous êtes-vous connus ?

WLD : On a tous commencé à jouer de la batterie depuis notre adolescence et nous avons poursuivi notre passion toutes ces années. Notre rencontre date de super longtemps, à l’époque où la scène underground romaine était à son apogée.

  • Quelles sont vos influences ? Y a-t-il des groupes qui vous inspirent ?

WLD : Il est dur de trouver de vraies influences. Ce que nous proposons au public est tout nouveau. Travis Barker nous a certainement tous inspiré avec son mélange de batterie et de musique Hip-Hop électronique. Néanmoins nous ne voulons pas être une copie de Travis Barker.

  • A quel style de musique peut-on associer « We Love Drums »?

WLD : We Love Drums peut être tout et n’importe quoi. On préfère être « tout » car nous essayons de construire un projet fini et pas seulement destiné aux batteurs. Nous sommes en train d’écrire de nouveaux titres ces jours-ci et nous avons découvert que notre projet peut s’adapter facilement à pleins d’autres styles musicaux.

  • Nous pouvons écouter votre nouveau titre sur YouTube et votre page facebook “We Love Drums”. Prévoyez-vous l’enregistrement d’un nouvel EP ou album? Si oui, à quand la sortie?

WLD : Oui ! Nous sommes en plein enregistrement ! Nous ne savons pas encore la date de sortie, certainement pour le printemps-été 2012.

  • Que peut-on vous souhaiter pour le futur?

WLD: Que le meilleur !

  • Nous espérons vous voir en France.

WLD : Nous de même ! Que ce soit en France, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, aux États-Unis ou en Russie… nous voulons être présents partout dans le monde ! On vous remercie en tout cas de votre intérêt pour notre musique !

 

Partager cet article avec un ami