[Clip] [Exclusivité] Indigo Birds – Red Lights

Il y a deux ans de cela, nous découvrions Indigo Birds à travers le clip « Even Home Is Getting Dark », mettant en scène le très expressif Simon Dubreucq se trouvant une passion soudaine, mais follement maladive pour les imitations de Jim Carrey. Dans le nouveau clip des Parisiano-Normands, « Red Lights », un personnage que seuls les premiers fans du groupe auront remarqué fait son retour devant l’écran, en venant se frotter d’un peu trop près à la protagoniste principale…

Extrait de leur premier album « The Influence of Loneliness » sorti fin janvier, « Red Lights » en est aussi la conclusion. Un titre noir et énigmatique entre indie rock et trip-hop accompagné par le chant très narratif de Clément Barbier et dont l’immersion se trouve renforcée dans sa seconde partie, par une section rythmique plus marquée et dansante, complétée d’un gimmick de clavier et d’un chorus passé au vocoder des plus entêtants.

Comme nous l’explique le groupe, « Red Lights » symbolise pour eux un nouveau départ, un nouveau cycle. « À travers ce morceau, on a voulu explorer ce mélange d’inconfort et d’excitation que procurent la page blanche et l’engagement dans l’inconnu ». Indigo Birds parvient à travers ce titre à mettre des mots concrets sur sa relation, tantôt douloureuse, tantôt tumultueuse, avec ses expériences passées qui ne les quittent jamais vraiment. Indigo Birds ouvre également plus largement une réflexion sur nos choix de vie et ses conséquences sur notre avenir. Avec cette éternelle question aussi philosophique que cinématographique : « faut-il accepter son passé ou le fuir » ?

Dans le clip haletant qui illustre « Red Lights », la lumière rouge doublée par la présence oppressante d’un cerf en peluche géant renforce cette situation d’inconfort permanent vécue par la protagoniste principale. Cette personnification de ses problèmes, Mona va trouver la force et le courage de s’en libérer… On ne vous en dit pas plus, le bouton « play » est à portée de clic pour vivre l’expérience par vous-même !

« The Influence of Loneliness » d’Indigo Birds est disponible depuis le 21 janvier 2022.


Retrouvez Indigo Birds sur :
FacebookInstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques