Hi, I’m from Barcelona!

Ce samedi 15 octobre à Mérignac, c’était l’anniversaire de tout le monde.
Plus d’une dizaine de personnes sur scène, un chanteur charismatique et des musiciens bien plus qu’enthousiastes, ceux qui prétendent venir de Barcelone, alors qu’ils sont suédois étaient bien présents !

Dès le déclenchement de la soirée, on assiste à une entrée haute en couleurs, avec un « Get In Line » presque magique et réellement impressionnant.
Au Krakatoa, en compagnie des nombreux I’m From Barcelona, on se sentait comme à la maison samedi dernier.
L’ambiance conviviale était de mise, et tout le monde en profitait.
Le public enjoué se confondait parmi les âges présents. Il faut préciser que cette date bordelaise était la dernière sur la tournée du groupe scandinave et ils tenaient donc pour le coup à ce que cette soirée soit spéciale.
Ballons et confettis étaient au rendez-vous, ce qui donnait au concert une réelle allure de fête !
« We’re From Barcelona », un de leurs titres phares fût lancé et nous nous sommes vite rendus compte qu’ils assuraient aussi bien en studio qu’en live.

Qui n’a pas rêvé de monter sur scène aux côtés de son groupe préféré ? Ce soir là, une fan est même montée sur scène pour nous montrer la choré à suivre sur la chanson « Treehouse ».
Les très bons chœurs effectuaient un travail impeccable, on decouvrait des musiciens vraiment coordonnés et doués par-dessus le marché, et un chanteur talentueux et atypique, que demander de plus ? De « Charlie Parker », à « Always Spring » en passant par « Forever Today », la troupe venue du nord a assuré le show et nous a fait rêver le temps d’un concert.
Nous avons même assisté à un lancer d’avions en papier sur le fameux « Paper Planes », et sur scène comme dans la salle comble, l’échange avec le public était constant. En témoignait « This Boy », à travers un jeu chanté entre les filles et les garçons présents dans la salle.

Enfin, lorsqu’ils ont joué « Headphones », le public chantait à-tue-tête, et dansait. C’est LE titre que tout le monde connaissait ! Ces suédois aiment jouer et étaient heureux d’être à Bordeaux ce soir-là, et ça se voyait. Des regards complices, des sourires, des rires même, bref, une joie de vivre indéniable. Et ça réchauffait le cœur de voir qu’un groupe se faisait tant plaisir à partager un instant, en essayant de le rendre le plus magique possible pour un public venu pour eux.

« We Are Your Friends » définit plutôt bien ce concert. Nous étions tous heureux d’être là, personne n’était mis de côté et nous avons tous partagé un moment de vie assez incroyable.

Ce soir, grâce à ces Suédois, nous avions vraiment l’impression d’être originaires de Barcelone !

Partager cet article avec un ami