Idem part 7 : Good Side of the Rain

Septième album du groupe en près de dix ans, Idem remet de l’huile sur ses engrenages bien travaillés au fil de ses concerts par centaine et de ses précédents enregistrements pour nous présenter son nouveau-né baptisé « Good Side Of The Rain ».

Les quatre trentenaires Nantais poursuivent sur leur nouvel album, composé de dix titres, leur intrigante et fascinante expédition dans les abimes d’un univers aussi sonore que visuel, où le rouge et le noir dominent largement.

Entre dub ambiant sur l’éponyme « Good Side of the Rain » et ambiance trip hop sur « Work In Progress » en collaboration avec Ben Sharpa, Idem nous projette à la verticale, dans une chute vertigineuse, au cœur des abimes  sonores non identifiées.

Idem signe un voyage sur près de 50 minutes, à écouter relativement fort pour vivre avec intensité au cœur d’un environnement retentissant aux instrumentaux spectraux évoquant une atmosphère visuelle par son simple appareil sonore.

Idem, à l’inverse de son nom, ne ressert jamais la même recette et impose avec « GSOTR » une nouvelle marque dans le paysage de l’électro-dub made in France.

L’album « Good Side Of The Rain » sera disponible à la vente le 7 novembre prochain chez Yotanka Productions et Differ-Ant Distribution.

Site officiel du groupe : www.idem-kzfp.com

Merci à Vincent Bazille de Promonline, batteur et attaché de presse d’IDEM pour son amitié, sa confiance et son intérêt pour indiemusic.
Crédits photo : welcomdesign.com

Partager cet article avec un ami