Annonciateur d’un nouvel album, « Ellipsis », prévu pour le 30 mars prochain, « Expectations » nous montre une facette plus apaisée mais toujours aussi imagée et vivante des imprévisibles I Me Mine.
Des espérances, nous sommes en droit d’en éprouver de grandes en apprenant que I Me Mine s’apprête à nous offrir un nouvel opus dans les prochains mois. En effet, le projet n’a eu de cesse, ces dernières années, de bousculer le monde souvent trop sage de la pop à travers des compositions savantes et immédiatement identifiables. Aujourd’hui, « Expectations » s’ouvre à nous, véritable petit bijou de simplicité harmonique recélant pourtant de subtils et magnifiques détails. Épaulé par Hervé Salters de General Elektriks (ici au clavier), I Me Mine expose un tableau mélodique tournant rapidement à l’obsession afin d’en découvrir toutes les facettes.
Le psychédélisme inhérent au trio résonne dans les accords et voix de « Expectations », mais revêt rapidement une ampleur et une dynamique que les sifflements et chœurs propulsent vers d’autres sphères. Ainsi, le titre ne se contente pas d’exprimer sa nonchalance et sa tendresse comme si rien n’avait d’importance ; au contraire, synthés, chant et batterie se cherchent, se tournent autour pour mieux s’imposer dans nos esprits et nous pousser à fredonner, autant qu’à vivre, ces presque trois minutes d’un plaisir sensible et n’allant pas par quatre chemins. Une bien belle introduction à ce qui s’annonce comme un disque référentiel, que l’on découvrira avec autant d’émerveillement que de plaisir.
Retrouvez I Me Mine sur :
Site officiel – Facebook – Twitter