I Break Horses, au cœur de la nuit

Je dois avoir un faible pour les suédoises. Après avoir longuement écouté, adoré, partagé autour de mon amour pour Palpitation, me voilà à nouveau enchanté et fasciné par un nouveau duo au féminin formé par les charmantes Maria Lindén et Fredrik Balck.

Spatial est certainement l’attribut qui concorde le mieux à l’atmosphère dégagée par l’enregistrement. Un son grave et austère envahissant l’espace et deux voix mêlées l’une à l’autre, confondues même jouant avec l’écho d’une réverb permanente.

Sur les neuf titres d' »Hearts », on navigue sur une barque au milieu d’un lac en plein brouillard creusé au cœur de la montagne.

I Break Hearts, c’est un son froid comme ses montagnes, beau comme ses paysages et majestueux comme ses aurores boréales. Un mélange fascinant qui nous transporte bien loin de nos frontières terrestres.

Ne manquez pas d’écouter cet album ou vous regretterez plus tard de ne pas les avoir découverts avant. « Winter Beats », « I Kill Your Love, Baby! » et « Load Your Eyes », ma préférée d' »Hearts » sont là pour vous en convaincre !

Un album à déguster au calme, sereinement, l’esprit ouvert.

Hearts est disponible depuis le 26 septembre chez Bella Union.

www.ibreakhorses.se

Partager cet article avec un ami