[Clip] [Exclusivité] HUMAIN – Nap

Ode à une humanité universelle poignante et juste, « Nap » de HUMAIN est un clip qui reste longtemps imprimé sur nos rétines, tout en bouleversant notre vision de l’être et de l’individu, de sa cohésion et d’une société où chacun trouve sa place, quelle qu’elle soit.

Des visages, captés ça et là au gré des errances. Des figures tantôt souriantes, tantôt suppliantes, mais ne s’apitoyant jamais sur un sort que l’on devine, parfois, injuste ou immérité. Le voyage entrepris par Mélissa Juste et Gabriel le Masne, alias HUMAIN, à travers « Nap », résonne de visions et d’intentions à la fois intimes et ouvertes vers l’autre, celui que l’on n’aurait pu connaître sans le rencontrer grâce à la virtuosité et au regard personnel et précis de la réalisatrice Amandine Lauriol. La conjugaison des deux arts, visuel et musical, prend une toute autre dimension, écrivant et prononçant un langage pictural et sonore à l’atmosphère aussi rigoureuse que captivante.

Aucune frontière ne peut interrompre les connaissances, l’apprentissage culturel et aimant de ces yeux et traits qui, pris sur le vif, se livrent corps et âme à l’objectif. Les voyages, par de nombreux moyens de locomotion, s’enchaînent avec un naturel troublant, ports par une chanson aux mouvements gracieux et ethniques, s’envolant instrumentalement vers les destinations auxquelles nous sommes conviés. Entre chorégraphie et modernisme, le choc est d’autant plus pénétrant qu’il est simplement réel, palpable, tangible. Et donne avant tout envie de serrer contre soi ces esprits capturés sur pellicule et partition, les écouter et apprendre, jour après jour. Magnifique.


Retrouvez HUMAIN sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami