Housse de Racket smashe la Salle de la Cité

La Salle de la Cité de Rennes accueillait vendredi dernier Housse de Racket dernière signature du label franco-japonais Kitsuné.
Le groupe composé de Victor le Masne et Pierre Leroux jouait alors pour la toute première fois à Rennes dans le cadre du « Concert Against Cancer ».

C’était aussi la première fois que je les découvrais en live, après avoir longuement écouté leur nouvel album « Alesia ». En ayant pris une direction à contre-sens vis-à-vis du premier essai « Forty Love », Housse de Racket propose un disque plus abouti où le groupe est parti à la rencontre de nouveaux horizons ; la collaboration avec Philippe Zdar (Cassius) y est sûrement pour beaucoup.

Ce concert à Rennes était donc l’occasion rêvée de me faire une réelle opinion sur le groupe.

Sur scène, les intros sont longues et très percutantes, le synthé se fait pesant. Le groupe a bien chauffé la salle en faisant crier le public présent sur « des hommes, et des femmes ». Les deux garçons sont très bons musicalement et font preuve d’une grande maîtrise de leurs instruments avec toujours le même sourire au fil de la soirée. Je retiens de leur prestation un set très percutant, ravageur, qui donne la bougeotte, « Oh Yeah! » comme ils le disent si bien !

Partager cet article avec un ami