[Clip] Hilldale – Postcard

En plein milieu de l’hiver, la percée ensoleillée Hilldale, tout droit venue de Dijon, vient nous réconforter avec une tasse de pop sucrée. Après nous avoir concoctés un tea time à base de singles, d’un EP, « Memorabilia » paru en 2018, et de premières parties prometteuses (Feu! Chatterton ou encore Son Lux), la bande onctueuse nous met l’eau à la bouche avec son nouveau clip, « Postcard ». De quoi attendre impatiemment le prochain sachet de confiseries, « Jelly Dreams », à paraître le 31 janvier.

crédit : Vincent Arbelet

Avec ses allures voyageuses, « Postcard » nous invite à mettre une pièce dans la machine à remonter le temps et s’agripper à quelques souvenirs brumeux et colorés. D’emblée, ses notes aguicheuses allument nos tympans pendant que notre regard savoure des plans pâles, comme des cartes postales qu’on revivrait volontiers. Ces filtres oniriques s’accordent parfaitement à une voix aérée et lumineuse, parfaite pour vagabonder. C’est d’ailleurs quand le morceau s’assoupit qu’on se laisse naturellement perdre dans des images (ar)rosées de ciel, parfois traversé par un avion, avant de reprendre la route d’une agréable immersion dans le sépia rayonnant des souvenirs.

Hilldale a d’ores et déjà prévu de nous servir la suite sur un plateau coloré, le 31 janvier prochain, avec son deuxième EP, « Jelly Dreams ». En attendant, savourons « Postcard », clip meringué à la pop gélatineuse !


Retrouvez Hilldale sur :
Site officielFacebookInstagramBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami