[EP] Hello Happiness – Hello Happiness

Tout est parti d’un projet solo. Après ses débuts électroniques en 2011, Pierre propose à quelques amis parisiens de se joindre à lui pour une aventure collective sous le nom « Hello Happiness » comme un clin d’œil amusé au « Bonjour tristesse » de Françoise Sagan.

Hello Happiness - Hello Happiness

Outrageusement pop, forte en son et en mélodie, la musique d’Hello Happiness ne laisse pas indifférent. Première sensation, celle de liberté : les voix envoûtantes et harmonieuses éparpillées sur les cinq pistes vont jusqu’à offrir quelques passages d’onirisme pur. Rajoutez à cela des refrains enjoués et puissants comme sur « Fire », véritable ode au bonheur, avec son crescendo très réussi ou encore le piano omniprésent, harmonisé aux deux voix devenues inséparables, sur « Coldlife Explosion ».

Je pourrais aussi vous parler d’ « Ocean Sky », ballade en terres indie d’une mélancolie affolante ou encore de « Mr Cucumber » et de son allure old school qui nous renverrait presque dans le passé, mais je préfère souligner le savant mélange qu’a su faire le groupe ; un juste équilibre entre les années 60s et leurs lots de miracles (Beatles, Love ou encore Jefferson Airplane) et la nouvelle génération estampillée indie pop (des Shins jusqu’à Anthony Gonzalez, le trublion de M83). L’arbre généalogique de la pop est ici brassé avec beaucoup de réussite.

Entre lyrisme et contemplation, on se laisse facilement prendre au jeu concluant de ce premier EP. Un disque aux rythmes et aux compositions d’une rare finesse qui, l’écoute passée, se rajoute à la très longue liste des talents en devenir de la pop française, qui depuis la cuvée 2013 a le sourire. En espérant que cela dure.

« Hello Happiness » de Hello Happiness sortie le 20 janvier 2014.


Retrouvez Hello Happiness sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami