[Clip] [Exclusivité] Hayden Besswood – Colors & Vows

Sous l’alias d’Hayden Besswood, dont le nom suffit à évoquer pêle-mêle ces surfeurs américains aux longues chevelures ondulées et le prince des voleurs, le Nantais Quentin Le Gorrec nous dévoile en primeur le clip canardesque et hautement psychédélique de « Colors & Vows », piste éponyme de son premier album sorti en avril dernier.

Petit retour dans le passé : fin avril 2023, paraissait chez Requiem Pour Un Twister « Colors & Vows », tout premier album d’Hayden Besswood et déclaration d’amour indie pop à la chaleur de l’analogique. On y découvrait la voix tranquille de ce natif de Saint-Nazaire, évoquant par son phrasé l’élégance toute anglaise du père de Gorillaz et Blur. Ornementée de claviers étincelants, de riffs entêtants aux good vibrations et de rythmiques très décontractées, on ne résistait pas au charme croonesque et solaire de cet album taillé pour guider nos pérégrinations estivales.

Geek du studio et amoureux des équipements vintages troqués dans les bric-à-brac et qu’il restaure lui-même, sa rencontre avec Nicolas « Nikotep » Moreau, ingénieur du son et grand manitou du studio d’enregistrement Le Garage Hermétique aura très librement inspiré le musicien et réalisateur déjanté Tristan d’Hervez (Albinos Congo, Disco Anti Napoleon).

« But hope u never, never forget the feelings
When we thought we roamed the world
Any time & any weather
And we’d be closer than now
Going higher in colors & vows »

Et pas question pour Tristan d’Hervez de s’en tenir aux paroles originales de la chanson, évoquant la mélancolie d’un amour passé occultant toutes les pensées du chanteur. Depuis le studio du savant-fou, ingé-son et cosmonaute Nikotep où il enregistre son titre, Hayden Besswood met la main sur un jouet musical vintage, le Piano Duck Disco Band et à peine après l’avoir manipulé, se retrouve téléporté, à la suite d’une panne électronique, dans un monde parallèle où il partage la scène avec les canards humanoïdes. De là, du rêve au cauchemar, il n’y a qu’un pas que le réalisateur espiègle n’hésite pas à sauter à pieds joints. Un conseil, méfiez-vous des vilains petits canards et filez sans plus tarder découvrir ce court-métrage absolument renversant !

« Colors & Vows » d’Hayden Besswood est disponible depuis le 28 avril 2023 chez Requiem Pour Un Twister.


Retrouvez Hayden Besswood sur :
Facebook –  InstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques