[Clip] [Exclusivité] Happier – Walled

Une déferlante rock dont les images, sincères et symbiotiques, nous amènent à partager avec le trio les moments de nostalgie qui s’annoncent ; alors que tout ne fait que commencer pour Happier, et dans l’énergie la plus trépidante et sauvage !

Happier - Walled

En voyant passer la pochette de « Slanted And Enchanted » de Pavement dans les ultimes moments de « Walled », Happier n’essaie à aucun instant de cacher son but premier, que nous venons de prendre en pleine face : une piste entre calme et tempête, entre mélodie et noise assumé et frappant. Car ce nouveau single sent bon la transpiration et l’envie de prouver, s’il en était encore besoin, que le désir premier des musiciens est de donner à voir et entendre des accords de guitare à la fois posés et débridés, illustrés par des pictogrammes mouvants empreints d’un cafard qui amène, alors que l’aventure ne fait que débuter, un regard juste sur la suite des événements. Un voyage dans le futur, en quelque sorte, qui ne demande qu’à se modifier dans les mois à venir.

Entièrement réalisée en DIY, la vidéo nous invite à contempler trois compositeurs marqués par l’âge et se remémorant, film à l’appui, leurs instantanés de vie lors de répétitions saisies en caméra subjective, où le noir et blanc permet au spectateur de s’immerger totalement dans l’expérience qui lui est ainsi transmise. Aussi émouvant que puissant, ce court-métrage démontre la capacité de Happier à porter un regard parfaitement réaliste sur sa manière de créer, de donner vie à ses musiques avant tout immédiates et parfaitement construites. On ne peut s’empêcher d’avoir une larme – souvent de rire – à l’œil en contemplant nos trois vieillards marqués par une jeunesse insouciante mais déjà chargée de motivations artistiques et de souvenirs impérissables. Une introduction en forme de conclusion, qui nous donne surtout une volonté primordiale : aider ces trois-là à faire mentir l’avenir, en leur apportant tout notre soutien. Surtout lorsque le son est aussi bon !


Retrouvez Happier sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami