[Clip] [Exclusivité] Grand Camino – Mountain Faces

Textures et touchers satinés portent « Mountain Faces » au-delà de la simple illustration visuelle du titre envoûtant de Grand Camino ; plus encore, nous assistons à la floraison formidable et inspirée d’une gravure de la solitude dans les paysages qui, éternellement, en témoignent.

Naviguer entre le réel tranchant d’une pièce déserte et l’appel vain des grands espaces. Implorer une présence, un écho, une réponse à nos clameurs, à nos prières. Alternant entre le minimalisme du lieu clos et l’infini de l’extérieur, « Mountain Faces » se frôle des sens autant qu’il se regarde. Des couleurs, des teintes imprégnées de caractères humains et d’aspérités cutanées. L’union des voix, cherchant constamment une issue rédemptrice à l’isolement, permet d’entrevoir tout ce que signifient les roches, les pétales, les pistils et pollens. Une renaissance, une découverte menant à la singularité d’un couple qui, séparément, fondrait inexorablement vers la perdition.

L’unité finale ne dépendra que de ce qui sera offert à nos deux héros. Ne faisant plus qu’un avec leur environnement et la soif vite étanchée de leurs sentiments, ils explorent toutes les sources d’une résurrection émotionnelle et sensorielle qui, grâce à la complainte folk de ces magnifiques créateurs, focalisent nos énergies afin de les aider à trouver leurs âmes sœurs. Dès lors, « Mountain Faces » révèle ses symboles infinis, ses dessins et sculptures de la chance et du destin. Pour peu que l’on croie à la conjonction des esprits et des sentiments, l’univers tout entier nous mènera les uns vers les autres, comme il le fait ici de la plus belle des manières.


Retrouvez Grand Camino sur :
FacebookInstagramBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.