[EP] Goldfish Don’t Bounce – Moonrise

De ses débuts à Angers en 2007 suivi de son premier album « These Days » en 2009, le quintet rock Goldfish Don’t Bounce n’avait pas sorti de nouvel enregistrement.
Désormais installé à Paris, le groupe a fait le choix intelligent de tester ses nouvelles compositions sur un plus court format sur l’EP « Moonrise ». Et c’est peu dire qu’il était attendu de pied ferme depuis le temps !

Goldfish Don't Bounce - Moonrise

En quatre pistes, les cinq amis nous prouvent à quel point leur projet a muri tout en gagnant en efficacité. Emmené par son chanteur Matthieu comme par l’indéniable force mélodique des refrains, Goldfish Don’t Bounce présente ses nouveautés sans qu’on oppose la moindre résistance.

Les transitions fluides des ponts couplet-refrain, les belles lignes mélodiques dessinées et les rythmiques progressives installées dans les premières minutes donnent un relief captivant aux quatre titres.

« Moonrise » concentre quatre titres indie rock qui n’offrent pourtant pas le même schéma.
On retiendra ainsi le refrain droit et imparable d’ « Appearance », les riffs d’attaque sur « Skyline », les couplets hâtifs et électriques de « Red Reflection » et enfin le départ très progressif et apaisé avant une bascule dansante et enivrante sur le plus tempéré « Moonrise ».

Ce nouvel EP dévoile un nouveau Goldfish Don’t Bounce, serein et au meilleur de sa forme où dans une veine indie rock nette, le quintet trace sa propre trajectoire sans céder à la moindre facilité. Un retour pour le moins convaincant !

crédit :  Angéline Jubert
crédit : Angéline Jubert

« Moonrise » de Goldfish Don’t Bounce, sortie le 25 janvier 2014.


Retrouvez Goldfish Don’t Bounce sur :
FacebookSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques