[Clip] Ginger Fear – Gingerly

Au premier abord, « Gingerly » sent bon la lose et les moyens les plus simples de la relativiser. Puis se mue rapidement en un road trip où tout est possible, du carjacking à l’épopée champêtre, alors que les surprises s’enchaînent sans temps mort et transforment la nonchalance pop rock de Ginger Fear en moments de calme et de sourires bienvenus.

Un grand souffle de liberté, qu’elle soit dans le fait de s’approprier un moyen de locomotion à l’insu de son propriétaire ou en se retrouvant au bout de la route pour d’inoubliables instants au gré du vent et de rencontres fortuites mais essentielles. Dans le texte, « Gingerly » commence par de sérieux doutes, par la timidité d’un perdant refoulé que rien ne semble pouvoir détourner de son funeste destin. Mais, tout au long des kilomètres et tandis que les intempéries ne modifient en rien la motivation du groupe, une confiance en soi s’installe, profonde et faite pour durer. Qu’elle trouve son origine dans l’interdépendance amicale ou dans l’attraction amoureuse, elle est là, pure, essentielle.

Filmé comme le souvenir granuleux d’une escapade improvisée, « Gingerly » est un aphrodisiaque de l’âme, une pilule miracle nous transportant au sommet de falaises magnifiques et au sein d’une équipée audacieuse et réconfortante. Jouant du comique de répétition lors de ses abandons volontaires, le court-métrage narratif tourne rapidement à la consolation et inspire une tendresse et une chaleur précieuses, une atmosphère simple et ludique qui nous ravissent et nous rassurent.


Retrouvez Ginger Fear sur :
FacebookInstagramBandcamp