[LP] GHLOW – Slash and Burn

« Slash and Burn », le premier album du combo post punk suédois GHLOW détonne par son intensité, par sa gravité, par sa tension soutenue. Épreuve radicale, l’écoute des huit pistes enfiévrées qui forme ce testament rageur et nerveux pourrait bien réveiller la fureur dormante des esprits les plus assagis. Entre punk sans compromis et électronique radicale, cet album s’apparente à un free fight où tous les coups sont permis. Découverte.

Derrière GHLOW, on trouve ce tandem formé par Emille de Blanche, ancienne enfant prodige du violon, aujourd’hui sculpteuse et Nikolay Evdokimov, tatoueur et activiste d’une scène punk politique encouragée par la chute de l’Union soviétique. Fréquentant tous deux les cercles du monde de l’art underground de Stockholm, leur rencontre remonte à 2017 lorsque de Blanche croise la route d’Evdokimov en allant chercher des fournitures pour sa dernière œuvre sculpturale. Ce sera finalement un premier travail sur une musique de film qui les amènera à collaborer, puis quelques mois plus tard au tour de leur premier EP « Crystal Memoriz », dont les synthés inquiétants imposaient déjà le silence.

Influencé tout autant par Dead Kennedys, Prodigy et les patrons du post-hardcore suédois Breach, GHLOW dessine avec son premier album « Slash and Burn » une musique de grand brûlé, gravissime et combative. Entre menace, rage, chaos et une certaine idée de la rédemption, le couple suédois poursuit la marche de son premier court, en augmentant la cadence. Physique et impitoyable, le long format testamentaire de GHLOW pourra donner le souffle court aux auditeurs les moins bien préparés à vivre ce type d’expériences radicales.

En absence de consensus, la radicalité de sa proposition musicale et la massivité de sa production pourront être des plus déstabilisantes ; quand pour d’autres, l’écoute sera vivement recommandée d’une traite et à volume maximal pour ressentir toute l’intensité et la fusion de ses deux atomes, prêts à fusionner et à déclencher l’Armageddon au moindre faux pas. Vous êtes prévenus…

« Slash and Burn » de GHLOW est disponible depuis le 2 avril 2021 chez PNKSLM Recordings.


Retrouvez GHLOW sur :
FacebookInstagramBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami