[Clip] Geoffroy – Bad Habit

Déformant la réalité en lui apportant autant d’onirisme que de symbolisme, « Bad Habit » de Geoffroy est un spectacle grandiose et révélateur d’une émotion à l’état brut.

On pense aux incantations chamaniques d’une nuit dans le désert, quand plus rien d’autre n’existe que sa propre intériorisation. On pense à une lutte personnelle, à un besoin de reconnaissance qui n’arrivera jamais et provoque autant d’adrénaline que de sérotonine. On pense au feu et à la glace. On pense à cette pesante solitude, à la peur de finir loin des siens. On pense à sa perte. « Bad Habit » : cette habitude tenace, cette dépendance immuable à la sensibilité, à la drogue émotionnelle qui fait exploser la surface des choses. Dès que Geoffroy ferme les yeux, l’envoûtement commence. Tout flotte, tout brûle, tout disparaît. Sauf l’essentiel.

« Bad Habit » est une histoire de possession et de tolérance. Un conte à la fois cruel et purificateur, comme ces flammes omniprésentes et éveillant nos sens. Alors que la musique, emplie d’âme et de clarté, du compositeur montréalais s’insinue dans nos esprits, chaque image revêt une importance capitale. Un regard avant l’aveuglement, une maison isolée brûlant au coucher du soleil ; ces minutes de vie qui nous échappent et que l’hypnose remet en ordre, grâce au songe. Sublime spectacle existentiel et tendre, « Bad Habit » ravive, en nos cœurs meurtris, l’espoir d’un au-delà spirituel réconfortant et salvateur. Une chance unique, à ne manquer sous aucun prétexte.


Retrouvez Geoffroy sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami