[EP] [Exclusivité] Fuzeta – Pavilhão Chinês

Quelques mois après la sortie du poignant « Dive », Fuzeta revient battre pavillon breton avec son nouvel EP « Pavilhão Chinês ». Nous sommes fiers de vous le faire découvrir en avant-première sur indiemusic.

Fuzeta - Pavilhao Chines

Un an après avoir remporté le prix Ricard S.A. Live Music qui lui a ouvert en (très) grand la porte des festivals et des salles de concerts français, le quatuor morbihannais libère cinq nouvelles pistes magistrales et saisissantes, partagées entre puissance et recueillement.

Unis par un lien filial puissant, les frères Sims ; Dorian, Pierre et Charles joignent leurs énergies plurielles aux frappes sages de leur acolyte Jérémy Hervé pour porter avec une exaltation considérable toute l’intention d’une musique qui transcende les sentiments. On est bousculés et bouleversés par ces unissons fraternels, par le retentissement de ces cinq actes qui tempèrent autant qu’ils transmettent une fougue qui ne demande qu’à être libérée.

Ainsi, quand Fuzeta lâche les chevaux sur la dernière partie d’ « Across », c’est pour mieux nous impliquer, tout entier, dans une ivresse commune, où les guitares, les rythmiques et les corps ne font plus qu’un. L’éponyme « Pavilhão Chinês » transpire quant à lui d’une tension épidermique, comme un feu sous la peau, qui ronge autant qu’il brûle. Mordant, piquant et agressif, Fuzeta devient maître des noirceurs et des démons qu’il n’avait jusqu’ici pas libérés.

crédit : Pierre Antoine Sims
crédit : Pierre Antoine Sims

« Pavilhão Chinês » est également un disque généreux, où le fragile et le sensible se partagent le premier rôle, d’abord sur l’émouvant « On The Road We Came Back » aux harmonies vocales appliquées, ainsi que sur les premières secondes frissonnantes de « Fall’s Playground » réveillant crescendo les cris du cœur confiants et conquérants du quatuor breton. Reste alors « Canopy », conclusion majestueuse d’un EP tant attendu, consacrant ses efforts sur un post-rock à la puissance échevelée.

« Pavilhão Chinês » de Fuzeta, sortie le 5 février 2016.


Retrouvez Fuzeta sur :
Site officielFacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami