[EP] Freedom Fry – Oh Santa (Bad World)

La volaille frémit. Les bouteilles se vident. Des éclats de rire explosent les ciels gris. Noël, son festin et ses excès s’installent. Dans cette fête de fin d’année, oublions les canons bibliques et branchons nos amplis. Freedom Fry donne deux titres frais. Entre la dinde et la bûche, goûtez-y.

 Freedom Fry - Oh Santa

Freedom Fry est deux. Un Américain et une Française. Un groupe qui se définit par un son californien, naviguant entre folk, électro et pop. Début décembre, ils ont présenté deux titres. En ce jour de Noël, embaumons-nous de ces chants alternativement « Christmas ».

« Oh Santa (Bad World) » est étincelant. Vif, mais posé. Le morceau s’installe avec une cadence frappée aux grelots et mélodieusement menée. Dessus, les deux voix s’épanouissent. Elles se tordent comme on peut le voir dans l’anti-folk des Moldy Peaches. Un brin écorchées, un brin désinvoltes et terriblement bon enfant. Ces voix si nasillardes finissent par s’unir dans les refrains et le chœur apporte une douleur si dynamique. « Oh Santa (Bad World) » est un titre qui prend à vif et nous caresse de façon nonchalante.

Cette étoile dans la nuit s’accompagne d’une seconde piste aux portes de l’électro et du folk. Le chant y est poussant, profondément charmant. Et dans cette « Silent Night », les corps peuvent s’égarer dans les basculements lents. Les voix en deviennent entêtantes, quasiment venues d’un autre temps.

Freedom Fry semble souhaiter des fêtes chaleureuses, un peu dégoulinantes et enveloppées de chouettes sentiments pourtant insolents. Tube hivernal.

Freedom Fry

« Oh Santa (Bad World) » de Freedom Fry est disponible depuis le 9 décembre 2015.


Retrouvez Freedom Fry sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp

Photo of author

Juliette Durand

étudiante en cinéma, arpenteuse des scènes parisiennes et passionnée des musiques qui prennent aux tripes