[Clip] Free For The Ladies – Sitcom

Entrez dans l’univers fabuleux de l’animation image par image, accompagnée de douces saveurs 70’s ; « Sitcom » va vous emmener dans une féerie filmique incomparable et parfaite, portée par les élans pop-rock précis et entêtants de Free For The Ladies.

Free For The Ladies - Sitcom

Bienvenue dans un monde imaginaire foisonnant de détails et d’idées créatives ! Le clip de « Sitcom », titre immédiatement obsédant et excitant du duo parisien Free For The Ladies, est tout simplement incroyable. Un travail d’orfèvre, réalisé au millimètre et totalement en phase avec la chanson elle-même. Il est grand temps de suivre les mésaventures de nos héros, dans un torrent de scènes toutes plus drôles et attachantes les unes que les autres.

À l’image du titre qu’il illustre, le court-métrage (puisque c’est bien de cela qu’il s’agit) marie les couleurs les plus vives à des idées scénaristiques sorties tout droit des films que l’on pouvait voir dans les cinémas de quartier lors des glorieuses seventies (mention spéciale à la réalisatrice, Claire Kemp, ainsi qu’à toute son équipe). Tenues, coiffures, décors ; il ne manque rien pour revivre – ou découvrir – ces quiproquos et délires fantasmés, le tout conçu de main de maître (la « battle » finale est fantastique) et avec autant d’amour que d’intelligence. La meilleure manière de rendre honneur aux fulgurances funk du titres « Sitcom », à ses arrangements fabuleux et précis, à sa parfaite concision et composition.

Free For The Ladies par Jawahine Zentar

Une complémentarité hors du commun qu’il faut voir et revoir, pour sourire et surtout admirer. Une œuvre d’art globale dans laquelle chaque élément s’unit magnifiquement au suivant, sans aucune faille. « Sitcom », clip de l’année ? En tout cas, c’est bien parti pour !


Retrouvez Free For The Ladies sur :
FacebookSoundcloud