Frank Rabeyrolles, grand 8 expérimental

Véritable repaire de pirates, l’album « #8 » de Frank Rabeyrolles est une cachette secrète où s’entreposent des sonorités expérimentales aussi précieuses que complexes.

Électronique pop soignée faite de bidouillages où s’électrifient des voix passagères hantées, la musique de Frank Rabeyrolles sur son huitième album en huit ans démontre une passion pour le jusqu’au-boutisme musical.

Parfois antimainstream et antipop, la musique de Frank Rabeyrolles ne cherche pas à se construire pour plaire à tous, et s’ouvre à des horizons parfois obscurs et tortueux (Instable Drive, Dirty Window) même s’il lui arrive parfois de révéler une nature plus lumineuse à travers quelques collaborations aériennes à l’allure dream pop (Listening to Tago Mago, Eastern).

Le musicien français sort un premier album sous ce nom après ses projets successifs Double U puis Franklin où l’expérimentation croise les chemins du conceptuel et de l’introspection avec une poésie certaine.

« #8 » n’en reste pas moins une étoile filante, une étincelle issue d’une explosion avançant à la vitesse de la lumière parmi des astres immobiles. À la fois insaisissable et admirable.

« #8 » de Franck Rabeyrolles est disponible depuis le 8 octobre 2012 en digital et sera disponible le 30 novembre 2012 en physique chez Wool Recordings.

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques